Télécharger
Rajouter |
Danse Macabre
Les joueurs,
au lieu de former une jolie équipe vouée au bien, se vouera totalement
au mal,....c'est une sorte de variante de 'jouer les méchants', l'idée
est que les joueurs interprètent des morts-vivants, pas n'importe quel
morts-vivants, mais des gros bestiaux de guerre. Dans mon équipe il y
avait une liche, deux nécromanciens de haut niveau (c'est super-roleplay
les nécromanciens, ils sont tous la plupart du temps tarés)et un vampire,
ils ont une histoire commune et vivent dans une région propice a leur
race (j'ai joué ça a Warhammer, et ils habitaient en Sylvanie), après
avoir passé d'agréables moments à créer leur environnement (châteaux,
servants, village totalement dominé,...) mes joyeux lurons ont décidés
qu'il était temps de conquérir le monde. Au lieu de jouer a Warhammer
jeu de batailles fantastiques, ils se sont amusés a bâtir tout un réseau
criminel, underground a travers tout l'empire (vous imaginez pas toutes
les possibilités de scénarios, qu'il y a la dedans,...), et croyez moi
ce ne fut pas une mince affaire. Ensuite pour acquérir de plus en plus
d'influence, ils se sont lancés dans le grand jeu de la politique (et
hopla on est de nouveaux parti pour 20 heures de jeux), non seulement,
ce n'est pas vraiment évident quand on est morts-vivants, mais en plus
ils ont eu affaire a des factions de cultistes du Chaos, des nouveaux
mouvements politiques qui ont vu le jour, ....(voire le bouquin des carrières
pour Warhammer, qu'ont peut trouver sur le site de l'elfe noir)
Et vous voilà parti dans une campagne politique, un énorme jeu d'influence,... . Franchement, il y a de quoi jouer pendant 2 ans, ah et j'oubliais, n'oubliez pas qu'il y a toujours plus puissant que les joueurs (surtout du coté du Chaos, hehehehe) Voilà amusez-vous. P.S. : la même idée peut être utilisée avec une groupe de Cultistes/sorciers/guerriers du Chaos |