Télécharger

 

Rajouter

 

                   

La belle et la bête

Introduction : En route, les PJ trouvent une marre de sang sur leur chemin.

Arrivé dans le prochain village sur leur chemin, les premières personnes à remarquer leur arrivé semblent s’enfuire. En fait elle vont avertir le bourgmestre.

Quelque minutes après, celui-ci les accueil, en les remerciant d’avoir accepté de leur venir en aide. Les PJ ne comprendrons peut-être pas ce qu’il leur arrive. A eux de voir si ils révèlent ou non qu’il ne sont pas ceux qui sont attendus, sinon, le bourgmestre leur proposera de l’argent ou autre chose si ils veulent bien les aider.

Que ce passe t’il: depuis plusieurs semaines, des gens disparaissent mystérieusement, en général ces personnes étaient seuls, soit elles sont allées cherché du bois et ne sont jamais revenus, soit pendant la nuit, elles sont sorties (allés au cabinet, prendre l’air...), et ont disparues... Pour cette raison, un habitant du village et partis en ville pour demander de l’aide. Malheureusement ce dernier est mort en route.

Des témoins : Certaines personnes les ont entendus hurler, mais sont arrivé trop tard, il n’y avait déjà plus personne (la plupart du temps). Certaines personnes on aperçus dans la nuit la silhouette massive d’une individu, il avais une cape autour de lui, certains qui ont cru apercevoir son visage démoniaque, le décrivent comme ayant une chevelure importante qui se confond avec une barbe aussi grosse, d’autres pensent que c’est un nain étant donné qu’il ne semblait pas être très grand, les descriptions peuvent varier énormément.

Certaines personnes qui peuvent être suspectes : un chasseur assez costaud qui possède chez lui des animaux exotiques (lions, ours noir, tigres...) empaillés ou sous forme de tapis. Une femme qui a trompé son mari (le chasseur) et s’en est allé avec un autre homme du village, et qui a gardé des vêtements exotiques offerts par son ancien mari (un manteau en peau de lion avec la crinière autour du coup (ce qui fermé pourrais faire croire à une grosse barbe et des grands cheveux)), un ancien magicien exclu de son académie pour une raison qu’il n’a jamais dévoilée, (et encore pleins d’autres personnes qui pourrais avoir des idées de vengeance, ou qui ai pété les plombs)...

Pendant que les PJ enquêtent : les disparitions continuent, une nuit, une femme enceinte qui a des nausées sort pour s’aérer, alors un cri de terreur retenti, les PJ arrivent trop tard pour sauver cette jeune femme, mais font fuir l’assassin dans les bois (inutile de le poursuivre, non seulement, il est plus rapide, mais après être entré dans les bois, ou les avoir distancés il s’envole), la victime est littéralement éventrée par un coup de griffes.

D’autres suspects : un boucher, ou un chasseur qui à des crochets toujours pleins de sang, par ou il accroche les animaux pendant qu’il les saigne.

Une Bête : Plus tard, les PJ verrons à nouveau l’assassin. (une idée ingénieuse, mais un peu folle est que l’un des PJ se fasse passer pour une victime). Et ils découvrirons que ce n’est nullement un homme, mais une bête qui ressemble à un lion avec de grandes ailes de chauve souris.

Une battue : ils se pourrais bien qu’une battue soit menée. Pour trouver la créature. Ils finirons par trouver l’ancien manoir en ruine dont tout le monde connaissait l’existence, mais personne n’y avait pensé. En plus il est maudit, alors personne n’irais risquer sa vie pour savoir ce qui s’y passe (seul de courageux héros pourrais y aller J), à la limite accompagné par 1 ou 2 hommes forts (genre un chasseur dont la femme l’a quitté, et qui n’a plus rien à perdre).

Au Manoir : Quand ils irons, ils trouverons la manticore (car c’est bien de ce monstre dont il s’agit) en train de discuter avec une personne aux vêtements déchirés (une femme) tenant un corps dans ces bras (la dernière victime). Alors que ces deux là sont interrompus par les PJ, la femme s’enfuie avec un corps, et la manticore attaque les PJs pour protéger sa fuite. (un des hommes du village peut éventuellement reconnaître la femme). Il serait bien que l’homme qui a reconnus la femme meurt vers la fin du combat et dévoile son nom. Il se pourrais bien que le femme soit parti sur un cheval squelette.

Qui est cette femme (version 1) : Au village, tout le monde hésiteras à en parler (sujet tabou). Mais certaines personnes (les femmes d’age mure en premier) raconteront que c’était une sorcière très laide qui avait essayé de monter les gens les uns contre les autres afin que tous soient malheureux, elle avait envoûté les hommes pour qu’ils soient infidèles, mais lorsqu’elle s’est aperçue que les habitants avait découvert ses actions, elle s’est enfuie du village. Et tout le monde était soulagé, et ne pensait plus avoir à faire à elle.

Enfin ça c’est la version officielle.

 

Le cimetière : Toujours est-il que maintenant, elle a récupérée des corps. Et que c’est une nécromant. Si les PJ en parlent, l’ancien du village remarqueras qu’il y avait un cimetière autrefois à quelques lieux du village, et son fils pourras les y mener.

Elle est en train de lever une armée de morts vivants. (squelettes du cimetière, et pire que tous, elle ramène à la vie les victimes du village sous forme de zombie.

 

Qui est cette femme (version 2) : C’était une femme très belle qui vivait au village il y a encore quelques années et dont tous les hommes étaient amoureux. Les autres femmes disaient que c’était une sorcière, et un jour, elles l’on coincé, torturé, et elle a fuit le village sous une pluie de cailloux lancée non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes qui ne s’étaient pas rendus compte à quel points cette femme était monstrueuse. Ceci dit, cette femme n’était nullement une sorcière (à l’époque).

Soit c’est le fils de l’ancien (qui n’avait pas été pris par cette folie meurtrière à l’époque, et qui l’aime toujours) qui leur racontera l’histoire en route, soit lorsque les PJs arriverons, elle ne les attaqueras point car ils ne lui ont rien fait eux, mais elle resteras protégée par ses grade du corps (morts), puis elle raconteras l’histoire, si ils cherchent à la tuer, alors, elle lâcheras ( à regret sa horde sur eux).

 

La fin : l’histoire peut se terminer par une attaque du village par une horde de morts vivant, il y auras sûrement beaucoup de mort (en plus de ceux du cimetière), dans ce cas, les PJ devrons organiser la défense du village ;

Ou bien par le fils de l’ancien qui réussira à la convaincre de ne pas s’abaisser au niveau des femmes du village et de cesser ses actions, il pourras même partir avec elle (même si elle est laide maintenant, elle porte encore les marques de tortures de sont départ); elle peut croire qu’il se moque d’elle et le tuer (retour à la solution 1)

les PJ peuvent aussi décider que la cause est juste et aider la sorcière à mener son action de vengeance jusqu’au bout.

Enfin il y a pleins de fins possible.

Toujours est-il que si elle détruit le village, ça ne lui suffiras pas, car elle en veut au monde entier, et elle lèveras une armée encore plus grande et iras attaquer d’autre village tant qu’elle ne seras pas morte (vraiment morte).

Une suite ?: Il se peut que les PJs remarquent une symbole particulier sur le corps de la femme, que son corps devienne vraiment laid (c’était peut être un démon) quand elle meurt; à moins que ce ne soit une morgane et qu'elle ne l'ai jamais su (pour Agone). Qui l’a enchanté (envoûté), quand elle était jeune, pourquoi ? était-elle une des filles des anciens habitants du manoir en ruine ? comment à t’elle rencontrée cette manticore ?… autant de questions restent à résoudre.

Stéphane Chalamet (Deuxcha)

plan de la région