Télécharger

 

Rajouter

 

                   

 

Synopsis Néphilim

 

    Le principe qui sous-tend ce synopsis, c'est de proposer un point de vue différent sur les nephilims. Même le plus gentil et altruiste d'entre eux n'est qu'un prédateur : tous autant qu'ils sont (à part les adoptés du Pendu, de la Lune et du Monde), ils volent sans vergogne la vie d'êtres humains innocents. Le terme utilisé pour ces 'véhicules', simulacre, est suffisamment éloquent et péjoratif. Lorsqu'ils rendent leur libre arbitre à leurs hôtes involontaires, c'est amputé de plusieurs années, voire même juste pour se rendre compte qu'ils sont aux portes de la mort...
   Ce scénario est malheureusement fait pour être joué en solo (à moins de trouver une solution pour y intégrer d'autres joueurs). Il devra ABSOLUMENT être joué sans dire au joueur qu'il joue à Nephilim. Lui indiquer simplement que c'est un one-shot contemporain sur les services secrets et lui créer un perso avec un système de règles quelconque sont de bonnes solutions.

Synopsis :  

   Le PJ joue un agent du gouvernement français qui baigne dans cette ambiance de mystère (un peu à la Nikita). Il a une vie, une famille dont la situation n'est pas vraiment au beau fixe et son travail lui plaît. Il est conseillé de laisser le joueur créer son perso en lui imposant ces petites directives.
    Tout bascule lorsqu'il se rend compte qu'un an de sa vie est passé à la trappe. De plus des gens inconnus viennent le titiller sur des affaires qu'il ne connaît pas. Habitué à cette ambiance de mystère, il sera circonspect et tentera d'en savoir plus sans rien révéler à personne. Evidemment, il s'enfoncera de plus en étant moins discret qu'auparavant. Car en fait, le perso est un humain possédé par un Nephilim en Ombre. Le but du scénario est double :
- (re)faire découvrir le monde de l'occulte d'une manière plus subtile, plus incompréhensible (le pauvre humain n'y connaît que dalle à l'ésotérisme) en clair plus paranoïaque.
- Faire en sorte que le personnage soit attachant pour bien faire sentir toute l'horreur de la possession par un Nephilim. Pour cela, une autre période d'amnésie sera peut-être nécessaire (avec d'autres mystères découlant).

Suggestion de situation d'introduction : Le PJ se retrouve dans sa cuisine en train de préparer un boeuf bourguignon. Instant à vide. Le dernier moment dont il se souvienne était d'être assis dans son fauteuil...

Idées :
LE NEPHILIM : Il serait intéressant de créer un PNJ au caractère inverse du personnage afin d'amplifier la tension avec les proches et leur incompréhension.
Antagonistes 1 : Groupe de nephilim (max 3) amis de celui qui est en Ombre.
Antagonistes 2 : Templiers qui sont sur la trace du Nephilim.
Antagonistes 3 : Toutes autres sociétés secrètes qui surveillent un autre élément de ce scénario.
Antagonistes 4 : Son service qui se pose des questions sur certaines de ces allées et venues.
Antagonistes 5 : Famille du PJ qui le préfère est déroutée par ses changements, ces mystères,...


Ouverture :
   L'issue de scénar peut déboucher sur une campagne d'humains à tendance anti-nephilims. Ou une campagne simplement ésotérique en occultant les nephilims dans un premier temps. En tout cas, c'est une occasion d'intégrer d'autres joueurs.