Télécharger

 

Rajouter

                   

Métamorphes Néphilims 2:

Le Gnome

Le Gnome est mélancolique froid.

" Quoi, un humain initié ? Initié à quoi, par qui ? Vous utilisez ce terme sans même connaître son sens profond, sans savoir ce qu’il implique. C’est comme dire d’un meuble qu’il est d’époque : de quelle époque parlez-vous ? De celle dont il semble être ? Si c’est cela, vous parlez pour ne rien dire. Ceux qui connaissent la réponse n’auront pas besoin de vous et les autres ne sont pas plus informés. D’autant plus que je me demande ce qui vous permet de dire que c’est un humain initié à une quelconque tradition ? Vous dîtes... Sa bague... Vous plaisantez, j’espère ? Vous vous permettez une assertion si grave et si ridicule en vous basant sur une simple bague ? Ce n’est pas parce qu’il porte une croix pattée que cet humain est un templier. Allez dans les bijouteries, vous trouverez une pléthore de bijoux qui pourra vous faire passer pour ce que vous désirez, surtout un clown. Nous sommes dans une époque de mysticisme populaire : tout le monde se complaît dans le surnaturel, le mystère. Il n’y a qu’à voir les sectes et les nouvelles sciences psychiques. Et tout ces jeunes qui arborent des vêtements noirs et des têtes de morts en boucles d’oreilles : ils se disent satanistes mais je jurerais qu’ils n’ont jamais entendu parler d’Aleister Crowley. Non, monsieur, les initiés ne se montrent pas ou s’ils le font, c’est pour faire croire qu’ils n’en sont pas. En l’occurrence, vous avez raison, celui-ci est un initié de la très ancienne loge templière de l’Ordre Révéré et Sanctifié de Salomon le Très Juste. Mais rassurez-vous, ses rites maçonniques l’ont pratiquement coupé du reste des organisations du Temple depuis la Révolution qui les considèrent désormais comme des apostats. Mais à l’avenir, soyez moins stupide : votre vie est en jeu. "

Fragment d’une discussion entre Jokül, un Gnome Orphelin, et Herkézoé, une jeune Salamandre Orpheline.

Portrait chinois

Si j’étais un phénomène naturel
la vieillesse, celle par qui la sagesse arrive

Si j’étais un métal
le bronze

Si j’étais un animal
le hibou

Si j’étais une couleur
le marron cuir

Si j’étais un être mythologique
Odin le Vénérable

Si j’étais un humain célèbre
Diogène le cynique

Si j’étais une activité humaine
la philosophie

Si j’étais une Oeuvre
Le pendule de Foucault d’Umberto Eco

Si j’étais une arme
la plume

Si j’étais un objet
un grimoire cadenassé

 

Métamorphoses

Visage : ridé

Le visage est particulièrement ridé : autour des yeux et de la bouche pour le début de métamorphose jusqu’à l’apparence d’un vénérable doyen de l’humanité.

Mains : boudinées

Les mains rapetissent et se boudinent mais ne perdent pas de leur dextérité.

Peau : parcheminée

La peau du nephilim se dessèche et prend un aspect fripé.

Odeur : poussière

L’odeur du nephilim évoque celle de la poussière accumulée au fil des ans. Il en ressort une ambiance sèche.

Voix : grinçante

Les sonorités pourraient à peu près correspondre à celle d’une porte qui grince si on ne devinait des mots.

Les Autres métamorphes: La Succube , La Nymphe , La Tarasque , Le Kraken , La Vouivre , La Licorne , La Harpie , La Manticore .

Résumé des associations métamorphes -éléments