Télécharger

 

Rajouter

                   

Métamorphes Néphilims 5:

Le Kraken

Le Kraken est sanguin sec.

Le Kraken est à associer aux fosses sous-marines les plus noires, celles qui terrifient mais fascinent par ce qu’elles cachent : créatures gluantes & monstres colossaux. Un univers froid, différent, mais pas dénué de vie, à l’image du Kraken. Introspectif et laconique, le Kraken est un mystique. Tout ce qu’il dit est énigme et pour comprendre ses obscurs syllogismes, il faut être aussi illuminé que lui. Il vit dans une conception du monde apparemment absurde, mais qui obéit à des axiomes bien définis si on ose les étudier. Chaque Kraken a sa propre théorie. Pour exemple et en simplifiant à l’extrême, la doctrine de Trynisto s’appuie sur la fameuse analogie de la Table d’Emeraude ... Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est bas. .... Mais pour lui, l’analogie est multiple et non plus simplement binaire. La correspondance entre le cycle menstruel de la femme et celui de la Lune, la Terre creuset des énergies planétaires et le Kaïm, creuset des cinq Ka-éléments, tout cela s’identifie en fait à un, voire plusieurs, méta-univers, et même méta-temps. Il y a des lois encore plus fondamentales que celles énoncées jusqu’ici par les alchimistes et les scientifiques, des lois dont nous ne soupçonnons rien. La Materia Prima et la Relativité ne nous montre que ce que pourrait nous montrer une lunette d’astronome : une version grossie et précise, certes, mais terriblement réductrice. Et pourquoi parler de matière quand d’autres forces sont à l’Oeuvre. Les Ka-éléments ne sont que de la matière ; l’Esprit n’est pas l’antithèse de la Matière ; le Temps est imbriqué dans l’Esprit et pourtant, il est indépendant ; le Vide est néanmoins Matière et Temps... Tout cela peut sembler abscons et je vous avoue que se plonger dans cette théorie mérite une attention et une patience dont je me suis découvert l’absence.

Etude comparée mais non exhaustive de la diversité et de l’évolution du Ka,
thèse rédigée par Cwirmaliel, Gnome adopté du Soleil.

Portrait chinois

Si j’étais un phénomène naturel
la bioluminescence

Si j’étais un métal
le mercure

Si j’étais un animal
le Coelocanthe

Si j’étais une couleur
les couleurs froides en général

Si j’étais un être mythologique
Bangu, l’homme macrocosmique

Si j’étais un humain célèbre
Lewis Caroll

Si j’étais une activité humaine
l’imagination

Si j’étais une Oeuvre
Twin Peaks de David Lynch

Si j’étais une arme
un fléau d’armes

Si j’étais un objet
une clef

 

Métamorphoses

Visage : yeux cernés

Le nephilim porte continuellement des cernes comme s’il avait passé une nuit blanche. Elles sont d’une teinte bleuâtre ou grisâtre.

Mains : doigts flexibles

Les os des doigts du nephilim disparaissent et deviennent purement musculaires pouvant ainsi exécuter d’étonnantes acrobaties.

Peau : blanche et flasque

La peau du nephilim devient comme celle d’un noyé : d’une pâleur mortelle et d’une texture molle et désagréable au toucher.

Odeur : fraîcheur

Le nephilim exhale une odeur de fraîcheur du petit matin. Le nez pique et s’émoustille au contact de cette odeur.

Voix : enrouée et caverneuse

Le nephilim s’exprime d’une voix profonde qui vient du fond de la gorge.

Les Autres métamorphes: La Succube , Le Gnome , La Nymphe , La Tarasque , La Vouivre , La Licorne , La Harpie , La Manticore .

Résumé des associations métamorphes -éléments